La petite histoire de Zadig Y

Zadig

Protagoniste d’un ouvrage de Voltaire, écrit en 1747 par le philosophe des Lumières, Zadig est un jeune homme que l’on découvre au fil de ses aventures, de ses rencontres et de ses voyages. Héros idéaliste, Zadig fait face à de nombreuses péripéties qui le font mûrir tout au long de la lecture. Métaphore de notre société, Zadig s’adapte parfaitement à notre siècle.

Y

La génération Y représente les personnes nées entre 1980 et 2000. La lettre viendrait aussi du «Y» tracé par le fil des baladeurs MP3 sur le buste des adolescents. Enfin la lettre Y se prononce «why» en anglais et ce serait notre question favorite. Pourquoi ?

Zadig Y

Propulsons notre protagoniste au XXIème siècle : un Zadig qui surfe et skate, qui utilise Instagram, qui aime boire et manger, qui fait la fête et voyage, qui s’interroge sur le monde qui l’entoure.  Un Zadig Y.

 

Alexandre Charre
Fondateur de la SAS Zadig Y.

De Quiksilver à Surf Session, de la finance au marketing en passant par le e-commerce, opportunités et travail m’ont permis aujourd’hui de proposer mes services.

Installé au Pays Basque depuis 8 ans, mes expériences pro’ et perso’ m’ont apporté un réseau local et m’ont permis de créer ma société afin de proposer mon savoir-faire.

Zadig ou la destinée couverture