Découverte de Paris en Movember

C’est avec une moustache fournie que je suis parti rejoindre un ami sur Paris. Exilé pour le travail, cela faisait trop longtemps que je n’avais pas vu Yoann, mon acolyte de surf trip biscarrossais.

Vous pouvez d’ailleurs lire nos aventures aux Maldives juste ici -> Aventures aux Maldives

C’est donc sans planche mais avec une moustache que je rejoins Yoann. En effet depuis plusieurs années en novembre je fais « Movember ». Une initiative qui invite les hommes du monde entier à se laisser pousser la moustache dans le but de sensibiliser l’opinion publique et faire des dons pour développer la recherche contre les maladies masculines telles que le cancer de la prostate.

Vous trouverez toutes les informations sur le site de la Movember Fondation.

Passionné d’Histoire depuis tout jeune, Paris est pour moi un musée à ciel ouvert, le Louvre, la Tour Eiffel, les Champs Élysées, la tour Montparnasse infernale… J’avais dévoré le livre de Laurent Deutsch, Métronome, que je conseille à tous pour découvrir les moments qui ont marqué notre capitale à travers ses stations de métro.

Au programme de mon week-end sur Paris : balade dans les principaux quartiers historiques puis profiter du 11 novembre (armistice de 1918) pour voir la cérémonie à la stèle du soldat inconnu sous  l’Arc de triomphe. Voici quelques photos de deux jours passés dans la plus belle ville du monde.

Paris
La Défense, vue de l’Arc de triomphe.

Soldat français

 

Rencontre avec un autre monument français, soldat de la seconde guerre mondiale, présent à la cérémonie du 11 novembre pour rallumer la flamme du tombeau du soldat inconnu installée sous l’Arc de triomphe. Il s’agit d’un soldat non identifié qui représente tous les soldats morts pour la France au cours de l’Histoire. Depuis 1923, une flamme éternelle est allumée, elle est ravivée tous les soirs  vers 18 heures.

 

 

Grande roue paris
Le soleil se couche sur le jardin des Tuileries qui doit son nom aux fabriques de tuiles qui occupaient son emplacement au Moyen-âge.
Notre dame de Paris Zadig Y
Voyage dans le temps devant la Cathédrale Notre-Dame de Paris où se déroula notamment le sacre de Napoléon, la rencontre de Yoann avec des pigeons et Quasimodo qui essaya de glisser ses doigts sous la jupe d’Esmeralda

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s