Voici une idée de programme type pour une escale à Newport Beach, en calofornie :

Si vous habitez dans le Orange County ou bien si vous prévoyez de longer les villes côtières le temps d’un un road-trip en Californie, Newport Beach est la ville idéale pour une petite escale.
Tranquille mais branchée, Newport Beach est très jolie à visiter. Les propriétés ici sont toutes plus jolies les unes que les autres et d’ailleurs, aucune ne se ressemble.

Les maisons ici sont toutes uniques.

Promenade à Balboa Island, une petite île dans la ville

Si vous souhaitez vous y rendre à pied depuis la péninsule, un bateau vous y mènera pour 1$ par personne. La traversée se fait en moins de 10 minutes. Il fait bon se balader sur cette petite île résidentielle où vous pourrez vous arrêter dans les boutiques locales.
Si vous préférez privilégier une activité shopping, alors Fashion Island vaut le détour : un centre commercial en extérieur, vue océan !

Canaux et maisons

Newport Aquatic Center – Back Bay.

Pour les plus aventuriers, et si les températures s’y prêtent, Newport Beach accueille un Aquatic Center où vous aurez la possibilité de louer toute sorte de matériel aquatique pour un prix très convenable. Une petite session de Kayak ou de Stand Up Paddle sur Back Bay s’impose !

Lido Village

Pour les moins aventuriers, vous préférerez la balade au Lido Village, un petit quartier piéton qui vient tout juste d’ouvrir ses portes. Beaucoup de petites boutiques indépendantes – mais plutôt coûteuses – vue sur la Marina et des petits restaurants plein de charme.

Plage et Milkshake

Comme la plupart des plages californienne, celle de Newport Beach dispose de Piers, ces fameuses jetées en bois au bord de l’océan. Sympa pour s’y promener, vous pourrez admirer la plage depuis l’océan, d’une autre perspective. Aussi, je vous conseille de faire une pause Milkshake au bout du pire, dans la célèbre chaine de Diner américain Rudy’s, vous aurez même l’impression de revenir 30 ans en arrière grâce à la déco et aux tenues rétro des serveuses.

es plages typiques de la Californie avec le boardwalk.

Couché du soleil au Pelican Hill – le complexe hôtelier 5*

…mais pas hors de prix si vous y déjeunez le midi ou si vous y prenez un verre pour voir le coucher du soleil. La vue sur la piscine, le golf et l’océan y est absolument splendide !
Situé dans les hauteurs de Newport Beach, il faudra emprunter PCH pour vous y rendre, la célèbre Pacific Highway qui longe toute la West Coast.

Pour la fin de journée

Vous aurez l’embarras du choix pour diner à Newport Beach. Mon endroit préféré est le Blue Water Grill. En été, vous pourrez profiter de la terrasse en bois, entre les bateaux. En soirée, rendez-vous au premier Pier où se trouvent plein de petits bars. Pour info, tous ferment leur porte avant 2h !

Newport Beach sur Google Maps – La péninsule et l’île de Balboa.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *