Chaque fin d’année avec mon acolyte de surf trip, Yoann, nous partons vers une nouvelle destination surf, après avoir poncé le Maroc pendant 3 ans, nous être envolés aux Maldives, il fallait frapper fort et trouver un nouveau défi.

Nous partirons en pèlerinage surf jusqu’à Saint Jacques-de-Compostelle.

J’ai toujours voulu faire le chemin de Saint Jacques de Compostelle et Yoann a toujours rêvé de surfer les spots de la côte nord espagnole. Alors nous allons tracer notre propre route de pèlerin surfeurs. Depuis Biarritz, nous rejoindrons notre objectif par la côte en nous arrêtant à tous les spots majeurs en fonction des prévisions météo. Mundaka, Llanes, Somo, Rodiles, Pantin… Ils vont tous y passer !

Alors nous allons tracer notre propre chemin de pèlerin surfeurs.

Une fois le projet lancé, réaliser le parcours à pied avec des planches de surf nous semblait impossible, la météo étant capricieuse, surtout en décembre avec un timing très serré (nous n’avons pu libérer en commun que 7 jours de vacances).

Une solution se présenta alors à nous. Le Jump Y que je venais à peine de finir d’aménager ! Il a fallu l’adapter pour pouvoir faire dormir 2 gars de plus d’ 1m80 et 2 planches de surf, mais c’est prêt, enfin je crois. Isolation et fabrication de meuble, je me suis improvisé Mr bricolage pour arriver à un résultat correct en essayant d’utiliser le plus de matériaux « propre » (OSB, laine de chanvre, liège…). Si vous voulez en savoir plus, j’en parle juste ici.

Ne pensez pas que se rendre à Santiago (Saint-Jacques-de-Compostelle) est une démarche forcément religieuse. C’est avant tout une initiative spirituelle, un lieu d’échanges et de rencontre, l’un des chemins les plus connus et plus vieux du monde. Les points de départ partent de partout en Europe et affluent vers un même endroit, Santiago puis le “cap du finisterre”, l’endroit de plus à l’ouest de l’Europe.

L’aventure commence Samedi 1er décembre 2018. Elle sera à suivre sur l’Instagram de Zadig Y et via le hashtag #santiagosurf

Let’s go !

carte van trip surf.jpg


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *